J10A : L’Eso 1 s’impose enfin à l’extérieur

Bonjour à toutes et tous,

4 matchs à l’extérieur et autant de défaites : c’était le bilan de l’Eso 1 avant jeudi dernier. C’était donc à la recherche d’une première victoire en dehors de nos terres que nous nous rendions à Luynes.

[resultats equipe_id=2 journee_id=10 saison=2014 precsuiv=false]

1er set

6 de départ : Chris, Yves, Philou, Mika, Max et moi

Depuis quelques matchs, nous avons choisi de commencer avec Cédric sur le banc car Touffou est capable de rentrer sur n’importe qui à tout moment en cas de baisse de régime. C’est donc avec ce nouveau 6 « classique » que nous débutons.

Et, ça marche plutôt bien, profitant de nombreuses erreurs adverses et d’attaques décisives de notre côté, nous creusons définitivement l’écart sur une série de services flottants.

Score : 25-18

2ème set

6 de départ : Chris, Yves, Philou, Mika, Max et Cédric

Étant encore en bisbille avec ma forme, Max prend ma place en 4 et Cédric rentre en 2. Le jeu proposé vu depuis le banc est plaisant. Comme dans le premier set, le soutien est énormément présent.
Les deux équipes se tiennent et il faudra encore deux petites séries de services pour se mettre à l’abri et s’imposer.

Score : 25-18

3ème set

6 de départ : Chris, Yves, Philou, Mika, Max et Cédric

Ça a marché dans le second, j’ai encore besoin de me reposer donc on repart sur les mêmes bases. Le jeu proposé est énormément haché par la foultitude de fautes des services des 2 équipes. Je crois que je me suis arrêté de les compter lorsque je n’ai plus eu de doigts disponibles…

Score : 25-21

Au final, un match fort sympathique contre une équipe qui l’est tout autant. Arbitrage impartial facilité par le fair play omniprésent des 2 équipes. Seul reproche, je n’ai trouvé aucun jeu de mot pourri à faire avec Luynes ce qui nuit gravement à la qualité de mon résumé.

Enfin, comme nous, ils sont confrontés aux blessures. Leur passeur se retrouvait malgré lui en haut de la chaise arbitrale et leur meilleur attaquant à la passe. Autant dire qu’avec leur équipe au complet, le match retour sera d’une toute autre teneur.

Prochain match jeudi contre le second du championnat, l’Aspo 1.

Lien Permanent pour cet article : http://www.eso-volley.fr/?p=3690

(2 commentaires)

    • Rem's on samedi 7 février 2015 at 17 h 31 min
      Author

    Je prends et du coup ça me donne une foultitude d’idées 🙂
    Mais ça sera pour le match retour.
    Merci Yöm !

    • Yom on vendredi 6 février 2015 at 1 h 30 min

    Je propose : « à Luynes y sont… » comme jeu de mot pourri ! Tu prends Rem’s ?

    A la prochaine, Yôm.

Laisser un commentaire