La fin de saison approche

Bonjour à toutes et tous,

Cette saison, je n’ai pas pris le temps de faire des points réguliers sur les résultats de l’Eso.
En revanche, les résultats ont toujours été tenus à jour pour permettre à tout le monde de suivre l’évolution des classements.

Petit bilan poule par poule à un mois de la clôture du championnat Ufolep-FSGT 2015-2016.

Poule A :

Peu de place au suspense dans cette poule. Dès le début de la saison, les équipes savaient en effet qu’elles n’auraient que les miettes laissées par les deux grosses cylindrées (ASPO 1 et USC 1).
Le titre se jouant donc pendant leurs confrontations directes. Suite à la victoire 3-0 de l’ASPO 1 sur la phase retour (2-3 à l’aller) puis au forfait surprise de l’USC 1. L’ASPO 1 devrait, sauf incident, retrouver son titre abandonné la saison passée.

Dans le bas du tableau, en revanche, plus de place au doute. En effet, les équipes d’USEAB 1 et la BA sont assurées de descendre en poule B.

Les autres équipes ne jouent plus maintenant que des « matchs de classement« . Azay est en très bonne position pour terminer sur le podium avec un calendrier moins compliqué que ses 2 poursuivants (Eso 1 et Gazelec).

Poule B :

Si l’équipe de l’USC 2 est assurée de terminer à l’une des 2 premières places de la poule, synonyme de montée, l’équipe du RS St Cyr devrait, quant à elle, évoluer en poule C l’année prochaine.

Mais qui accompagnera Chambray 2 ? En effet, 3 équipes se disputent entre ce droit : USR 1, ASPO 2 et ASV Pocéen. Sachant que les 2 derniers nommés doivent encore se rencontrer.

Et qui pour se joindre à St Cyr ? Là encore c’est très indécis puisque pas moins de 6 équipes sont susceptibles de descendre.

Une fin de championnat qui s’annonce donc trépidante pour cette poule B.

Poule C :

A l’image de la poule B, la fin de championnat en poule C s’annonce « mouvementée ».

En effet, alors que 4 équipes se disputent la montée. Les 6 autres équipes ne souhaitent pas se joindre à l’Eso 3 déjà condamnée à la descente.

Poule D :

L’Aspo 3 est assurée de terminer à la première place. Derrière 4 équipes (SAS 2, USC 3, Amboise 2 et Montlouis 1), 3 réellement car Montlouis 1 est quasi éliminée de la course à la montée, espèrent obtenir le second ticket.
L’incertitude est d’autant plus forte que plusieurs matchs couperets attendent ces équipes !
J9R : SAS 2 contre ASPO 3.
J10R : USC 3 contre SAS 2 et ASPO 3 contre Amboise 2.

Pour les descentes, rien n’est encore fait même si la BA est en très mauvaise posture.

Poule E :

Amboise 3 évoluera dans la poule supérieure l’année prochaine. Mais qui de Paul Bert 2 et Luynes 3 l’accompagnera ? Paul Bert 2 a pour le moment un avantage certain avec quelques points d’avance et surtout 1 match de plus à disputer !

Pour les descentes, les dès sont jetés, Monts 3 et CSST se verront reléguées en poule F la saison prochaine.

Poule F :

Deux équipes connaissent déjà leur sort pour la saison prochaine. Paul Bert 3 qui sera dans l’échelon supérieur et Villeperdue qui à l’inverse ira dans la poule inférieure.

Trois équipes (Bléré 2, USEAB 3 et SAS 4) se disputent le droit de monter et autant d’équipes (Bouygues, Mettray et USC 5) cherchent à éviter la descente.

Poule G :

Cinq équipes peuvent encore prétendre à la montée. Aspo 4, St Cyr 2 et Esvres 4 sont les mieux placées.

Sauf création d’une nouvelle poule, pas de descente possible, donc les cinq autres équipes profiteront de cette fin de saison pour se faire plaisir sur le terrain.

Bonne fin de championnat !

Lien Permanent pour cet article : http://www.eso-volley.fr/?p=4044

(2 commentaires)

    • Rem's on vendredi 20 mai 2016 at 8 h 16 min
      Author

    Merci, mais j’aurai pu rentrer encore plus dans le détail mais après bonjour l’imbuvable texte 🙂

    • Doodoo on mercredi 18 mai 2016 at 16 h 19 min

    Bravo pour ce résumé très précis !

Laisser un commentaire