L’ESO en pleine forme !

La saison 2016-2017 est maintenant pleinement lancée, et celle-ci s’annonce particulièrement marquante.

En effet, l’ESO Volley-ball a d’ores et déjà établi son record historique d’inscrits cette saison, avec une augmentation des effectifs dans toutes les catégories.

C’est pourquoi, en championnat, et pour la première fois, nous alignons pas moins de 5 équipes (pour 42 joueurs inscrits). Ceci a soulevé quelques questions logistiques, mais grâce à la municipalité qui a fait réaliser un marquage sur un terrain en travers, nous pouvons à présent recevoir jusqu’à 3 matchs à domicile. Au final, chaque équipe ne devrait disputer que 2 ou 3 matchs en travers sur toute la saison.

L’avantage du passage à 5 équipes est une meilleure répartition des niveaux, même si certaines équipes se retrouvent avec un effectif plus restreint. Néanmoins, certains joueurs de la section Loisir ont accepté – et nous les en remercions – d’être inscrits dans certaines équipes afin de pouvoir compléter en cas de besoin. L’autre avantage sera de pouvoir accueillir de nouveaux joueurs en cours de saison.

Et grâce au travail de notre trésorier, les joueurs et joueuses peuvent arborer les couleurs de l’ESO avec de nouveaux maillots !

En Loisir, l’effectif est globalement assez stable (8 inscrits contre 7 l’an dernier), mais reçoit le renfort de Pascal dans l’encadrement. Les joueurs débutants en équipe sont par ailleurs les bienvenus sur ces séances du samedi matin où on travaille essentiellement les bases.

Mais c’est surtout la section Jeunes qui a vu son effectif bondir de 11 l’an dernier à 28 cette saison ! Une affluence inattendue qui nous a contraint de fermer les inscriptions pour les 6-10 ans (18 inscrits). Certains joueurs (ou anciens joueurs) comme Yannick ou Thomas ont bien voulu seconder Mickaël, Rémy et Cédric sur l’encadrement de certaines séances, merci à eux.

Soit un total actuel de 78 adhérents, très loin devant la saison passée (59 adhérents). Avec plusieurs projets en cours, dont un tournoi vers mi-avril, l’ESO Volley-ball a le vent en poupe !

Lien Permanent pour cet article : http://www.eso-volley.fr/?p=4200

Laisser un commentaire