Match en retard : ESO 2 – Nouzilly

C’était l’autre match reporté de l’équipe 2 sur les matchs retour. Après avoir triomphé d’Esvres la semaine passée, l’ESO 2 devait confirmer face à une équipe de Nouzilly en difficulté dans le classement (avant-dernier et donc premier reléguable) mais en réussite ces dernières semaines (avec notamment une victoire 3-1 sur Avoines, pourtant 4ème).

De fait, c’était une équipe de l’ESO très timorée qui débutait ce match, tandis que Nouzilly jouait crânement sa chance, avec une certaine réussite. Si les Oésiens, pourtant à domicile, tenaient bon sur l’entame du premier set (3-4), ils se révélaient rapidement défaillants en défense, et pour ne rien arranger, le bloc de Nouzilly muselait parfaitement les attaquants de l’ESO. Les visiteurs prenaient une avance croissante (5-8, 10-18) et s’imposaient 25-14 sans qu’il n’y ait rien à redire.

C’est la douche froide pour l’ESO qui s’attendait à un match plus tranquille que la semaine passée. Mais l’équipe 2 réagissait de la meilleure des manières, en haussant son niveau de jeu et en corrigeant les erreurs du premier set. Une bonne qualité de service mettait les joueurs de Nouzilly en difficulté en réception et surtout à la passe, empêchant de mettre en orbite les attaquants, ce qui simplifiait la défense de l’ESO. Côté oésien, les constructions s’avéraient plus propres, et des espaces se créaient dans le bloc adverse. Les conséquences sur le score étaient sans appel : l’ESO 2 prenait l’avantage haut la main (7-1, 14-4, 20-8) et s’imposait logiquement 25-09.

On aurait pu craindre un relâchement de l’ESO après avoir ainsi redressé la barre, mais non : les deux sets suivants étaient à l’identique, et les Oésiens ne laissaient aucune chance à Nouzilly d’exister. L’équipe 2 asphyxiait son adversaire de la même façon, l’emportant 25-10 et 25-11.

Un match « diesel » où il aura fallu un premier set en forme de punition pour que l’ESO développe son vrai niveau de jeu et obtienne une nouvelle victoire. Celle-ci est d’ailleurs importante, dans la mesure où l’ESO 2 est désormais très proche de son objectif, à savoir décrocher l’une des deux premières places synonymes de montée. En effet, il « suffit » pour l’ESO de remporter une seule rencontre, parmi les quatre qui lui restent, pour assurer au moins la seconde place. Un objectif qui reste à sa portée, puisque ses futurs adversaires sont, outre Avoines, 4ème et potentiellement toujours prétendant à la remontée, Montlouis, Joué et dès cette semaine, Azay, respectivement 8ème, 5ème et 6ème.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=1263

Laisser un commentaire