J1A : L’Eso 1 ne gagne pas mais n’a pas pris non plus d’Avoinée

Bonjour à toutes et tous,

Il s’agissait hier de notre déplacement le plus lointain et donc le plus long, d’autant plus long que le G.O. avait « choisi » de faire découvrir à ses équipiers des merveilles architecturales de Beaumont-en-Véron.

Malheureusement, ses équipiers n’ont pas su apprécier à leurs justes valeurs ces découvertes.
Et heureusement, le capitaine d’Avoine a pu nous guider jusqu’à la salle. Merci encore à lui.

Bref, après ces déambulations, place au jeu.

[resultats equipe_id=2 journee_id=1 saison=2014 precsuiv=false]

1er set

6 de départ : Vincent, Mika, Philou, Cédric, Max et moi.
Nous ne sommes pas dedans et nous courrons après le score dès le début (1-6). Et nous ne nous arrêtons pas là tant qu’à faire (4-10 puis 10-16). Mal embarqués dans ce set, nous ne nous décourageons pas pour autant. Et nous grignotons notre retard tout doucement pour revenir à hauteur de nos adversaires à 20-20. Ce sont d’ailleurs les premiers à se procurer 2 balles de sets à 22-24. Puis à notre tour à 25-24, 26-25 et 27-26. Cette dernière étant la bonne.

Score : 28-26.

2ème set

6 de départ : Vincent, Mika, Philou, Chris, Cédric et Max.
Je sors donc et laisse ma place à Chris. Malgré ce changement, nous partons sur les mêmes bases. Pas terrible. Pire, à 6-12, nous perdons notre passeur Vincent sur blessure (gravité inconnue à l’heure où j’écris ces lignes). Du coup, c’est Chris qui reprend la passe et moi qui rentre sur Vincent. Malgré ce bouleversement dans notre rotation, nous nous adaptons rapidement et nous grignotons doucement notre retard mais pas suffisamment pour les coiffer sur le fil comme lors du premier set.

Score : 22-25.

3ème set

6 de départ : Mika, Philou, Chris, Yves, Max et moi.
Cette fois, c’est nous qui réalisons un départ canon avec un Yves qui fait une excellente rentrée et qui défend tout au fond. L’écart se creuse rapidement atteignant même 10 points 16-6. Une avance confortable mais pas décisive pour autant puisqu’Avoine revient quelques points derrière 20-16. Malgré ce retour, nous nous imposons.

Score : 25-19.

4ème set

6 de départ : Cédric, Philou, Chris, Yves, Max et moi.
Comme dans le début du 3ème, nous réalisons un excellent départ et nous nous retrouvons à mener 12-6. Et là, c’est le drame. Plus rien ne fonctionne, lorsque les réceptions arrivent, les attaques ne passent pas et lorsque les réceptions n’arrivent pas ben forcément, il n’y a pas d’attaque, à peine des balles de relances qui ne mettent nullement en difficulté nos adversaires. Nous ne retrouvons le service qu’à 13-18…et cet énorme passage à vide ne s’arrête pas là puisque nous ne marquerons que 2 points de plus. Un 3-19 encaissé qui coûte cher au moral déjà bien entamé par la blessure de Vincent.

Score : 15-25.

Tie-break

6 de départ : Chris, Mika, Philou, Cédric, Max et moi.
Nous arrivons cependant à nous remobiliser et à attaquer ce tie break par un 2-0. Malgré cela nous tournons à 6-8. Ensuite, les deux équipes se tiennent jusqu’à 10-10. Mais Avoine se procure la première balle de match et je conclus parfaitement ce match par une attaque en 2 dans le fil alors que la ligne m’était ouverte.

Score : 12-15.

Beaucoup de regrets d’un côté mais également pas mal de satisfactions d’un autre.

Merci à Avoine pour leur réception et bravo à l’arbitre.

Prochain match à domicile  dans deux semaines contre l’Aspo 2 pour tenter de débloquer le compteur « victoire ».

Enfin et surtout, nous souhaitons un bon rétablissement à Vincent en espérant le retrouver très bientôt sur le terrain.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=3561

Laisser un commentaire