Revenir à Le club

Section Jeunes

Apprendre le Volley-Ball à l’ESO :

La reprise de la saison 2017-2018 aura lieu le samedi 9 septembre 2017 pour l’ESO Volley-ball.

Pour des raisons de responsabilité et d’assurance, les enfants non inscrits ayant déjà participé à au moins 2 séances ne seront plus autorisés à participer aux activités de la section à partir du samedi 23 septembre 2017.

Fonctionnement :

Les séances ont lieu le samedi matin dans le gymnase Marcel Kobzik (grand gymnase), de 10h00 à 12h00. Il y a à chaque séance au moins 2 encadrants adultes licenciés à l’ESO Volley-ball. En général, les enfants sont répartis en deux groupes d’âge afin de mieux travailler.

Notre vision de la section Jeunes est avant tout la découverte de notre sport, faire naître un plaisir dans la pratique, permettre aux jeunes de se former, de progresser, le tout dans un esprit ludique, et d’apprendre certaines valeurs du sport, comme le respect ou l’esprit d’équipe.
Dans cette optique, nous ne proposons pas de compétition, car nous souhaitons encourager les enfants et les laisser prendre sereinement leurs repères.

Tous nos inscrits dans cette section sont licenciés auprès de l’UFOLEP.

Inscriptions :

 – Tutoriel : comment remplir mes documents sur ordinateur ? –

Les inscriptions se font sur dossiers complets, comprenant :

  • Une fiche d’inscription (télécharger – 1 Mo), remplie par un tuteur légal. Pour les enfants déjà inscrits la saison passée, une fiche pré-remplie vous sera adressée par mail d’ici la reprise.
  • Une fiche APAC relative à l’assurance liée à la licence (télécharger – 1 Mo), remplie par un tuteur légal,
  • La page 1 de la demande de licence complétée par un tuteur légal (télécharger – 259 Ko – La signature doit être apposée dans le cadre rose en bas de page, le volley relevant de risques R2),
  • Un certificat médical datant du 1er juillet ou après, ne contre-indiquant pas la pratique du volley-ball, ou l’attestation de réponse au questionnaire de santé,
  • Une photo d’identité,
  • Un chèque de 27 € à l’ordre de l’ESO Volley-ball.

Il est possible de faire une ou deux séances d’essai avant de s’inscrire.
Pour éviter de surcharger les séances, nous nous réservons la possibilité de limiter le nombre d’inscriptions (une information sera alors publiée sur notre site).

A propos du certificat médical :

Depuis le 1er juillet 2017, le certificat médical n’est plus demandé que tous les 3 ans. Sur les années intermédiaires, les adhérents remplissent un formulaire ; s’ils répondent « Non » à toutes les questions, ils leur suffit de donner au club une attestation. Ceci n’est néanmoins valable que pour la pratique du même sport sans discontinuité dans le même club. Pour voir concrètement comment cela fonctionne, voyez la fiche pratique ci-dessous.

Documents complémentaires :

  • Fiche pratique : Certificat médical ou Attestation de réponse ? (télécharger)
  • Questionnaire de santé Cerfa 15699*01 (télécharger)
  • Attestation de réponse au questionnaire de santé (télécharger)

Déroulement des séances :

Les séances comprennent des exercices ludiques adaptés à l’âge et au niveau des pratiquants. Qu’il s’agisse d’exercices courts et récréatifs pour les plus jeunes, ou d’exercices plus « techniques » pour les autres, l’accent est mis sur la convivialité et la progression. Les séances sont encadrées par au moins 2 des 4 encadrants (Rémy, Mickaël, Cédric et Michaël).

Ce que couvre la cotisation :

Les 27 € de cotisation couvrent principalement le coût de la licence (une vingtaine d’euros). Le reste nous permet d’acheter du matériel pour la section (ballons notamment), et d’offrir aux jeunes un goûter lors d’occasions spéciales (Halloween, Noël, Pâques…).

Lien Permanent pour cet article : http://www.eso-volley.fr/?page_id=3480

Laisser un commentaire