J7A : 1ère bonne résolution : Éviter de jouer comme des Ch’Esvres

Bonjour à toutes et tous,

Premier match de l’année 2015 pour l’Eso 1. Toujours privé de Vincent et Bruno (blessés) et cette fois ci de Mika (malade), c’est donc avec un effectif de 6 joueurs seulement que nous recevons l’équipe d’Esvres 1, eux aussi en effectif réduit (7 joueurs dont 1 libéro).

[resultats equipe_id=2 journee_id=7 saison=2014 precsuiv=false]

1er set

6 de départ : Chris, Cédric, Philou, Yves, Max et moi

Nous rentrons très difficilement dans ce match…des fautes de fils inhabituelles, des fautes de services et en attaque. Alors qu’en face, c’est propre. Ils attaquent bien et défendent bien nos rares bonnes attaques. Malgré ce set à sens unique, nous ne nous désolidarisons pas car nous sentons que si nous modifions notre jeu, l’adversaire est à notre portée.

Score : 14-25

2ème set

6 de départ : Chris, Cédric, Philou, Yves, Max et moi

Et voilà, nous jouons, nous défendons et nous attaquons. En face aussi mais malgré cela nous parvenons à nous détacher largement suite à une bonne série de services flottants tout pourris de l’auteur de ce résumé. Largement ? Au final non, car malgré 6 points d’avance à 21-15, les joueurs d’Esvres reviennent dans la partie à 23-23. Mais nous parvenons à marquer les deux points manquants pour égaliser à un set partout.

Score : 25-23

3ème set

6 de départ : Chris, Cédric, Philou, Yves, Max et moi

Le troisième set est à l’image du 2ème set. Les échanges sont longs car aucune des 2 équipes ne veut lâcher le point. Malheureusement, ces échanges sont souvent remportés par Esvres. Tant et si bien que l’écart se creuse doucement allant même jusqu’à 7 points 13-20. Mais 2 séries de services dont une de flottants tout pourris nous remettent dedans, nous permettant ainsi de recoller au score et de disputer une fin de set intense.

Score : 27-25

4ème set

6 de départ : Chris, Cédric, Philou, Yves, Max et moi

Le score moins serré pourrait laisser croire que ce set a moins été disputé que les 2 précédents mais non. Les échanges sont également longs et tendus mais tournent cette fois ci en notre faveur.

Score : 25-18

Loin d’être un match référence, il nous aura au moins permis de remettre un peu en place nos positions.

Prochain match, mercredi @21h à domicile contre le Ripault 1. Avec leur effectif de 17 joueurs, difficile de savoir à quoi s’attendre pour ce match. Verrons nous les cadors se déplacer pour nous mettre une rouste ou bien affronterons des joueurs normaux comme nous contre lesquels nous aurons une chance de défendre notre beefsteak ?

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=3653

Laisser un commentaire